Rappelons que ces renseignements sont donnés uniquement à titre informatif et non incitatif :
-La plupart des Téléchargements à partir des sites qui suivent sont totalement illégaux en France (Hadopi) et, bien sûr, nous les déconseillons absolument.
-d'autant que
tout téléchargement ou tentative présente de très nombreux risques pour votre ordinateur (problèmes de liens avec contenus suspects, liens morts, inscriptions douteuses, phishing, virus et autres...) surtout pour un utilisateur novice. -Visitez ces sites à vos risques et périls : Vous êtes prévenus !
1-COMPRENDRE
Le téléchargement de films peu se faire selon différentes méthodes, plus ou moins légales (warez) et le plus souvent totalement illégales.
Voici les principales méthodes:
1. Le streaming : consulter sans attendre
Le fichier (audio et vidéo) est lu au fur-et-à-mesure de son téléchargement et de manière temporaire par l'ordinateur de l'internaute. Le contenu est enregistré sur le disque dur de l'internaute mais pas conservé, il est juste consulté. Sitôt la page fermée, le fichier est normalement détruit.
Comme la diffusion en streaming se fait au fur et à mesure, et que le débit internet est variable, il peut y avoir des coupures. Pour éviter cela, la plupart des diffuseurs utilisent le système du buffering : le serveur envoie à l'avance la suite du fichier que l'on visualise
Soit les fichiers proviennent des internautes eux-mêmes, comme sur Youtube ou Megavideo, soit ce sont les fournisseurs officiels de contenus qui les proposent (Spotify pour la musique, M6 replay ou Pluzz pour la télé de rattrapage).
2. Le peer-to-peer traditionnel : échanger films et musiques entre internautes
Dans le peer-to-peer, personne ne centralise les fichiers. Chaque internaute partage ses propres fichiers audio, vidéo, texte... via des logiciels spécialisés (Emule, Edonkey, Limewire etc.).
Ces logiciels permettent à l'internaute de faire des recherches pour récupérer les films, musiques, applications qui l'intéressent.
Il s'agit de sortes d'annuaires d'utilisateurs qui permettent d'accéder aux contenus mis à disposition par chacun d'entre eux.
En réalité, l'internaute télécharge simultanément différents morceaux du même fichier auprès de plusieurs utilisateurs. Ceci permet de multiplier les sources de téléchargement. Si certains ont éteint leur PC, d'autres prendront le relais.
Traditionnellement, dans les réseaux de peer-to-peer classiques (eMule, limewire, Napster), on partage toute sa bibliothèque de médias (c'est-à-dire qu'on donne accès à une partie de son disque dur).
3. Les Bittorrent /torrent : télécharger et partager en même temps
Le bittorent est un protocole "torrent" plus efficace grâce auquel "plus il y a de monde, mieux ça marche", contrairement au peer-to-peer classique. Et pour cause, avec le bittorrent, ceux qui téléchargent, partagent dans le même temps le même fichier. Ils sont à la fois leechers (les sangsues), et seeders (ou semeurs). C'est aussi un annuaire qui recense les fichiers et non pas les utilisateurs.
Exemples de logiciels de téléchargement en bittorent : bittorrent, magnet, utorrent...
4. DDL ou Direct download et newsgroups : les cousins du streaming
Dans cette dernière catégorie, on rejoint le principe du streaming : il y a un serveur central qui héberge les fichiers. Des fournisseurs (internautes, distributeurs) les uploadent et les clients se connectent à ce serveur pour récupérer les fichiers entiers.
Seule la personne qui gère le serveur central sait qui se connecte et télécharge les fichiers. D'où son récent succès après l'annonce Hadopi : pour obtenir l'identité des personnes qui téléchargent de façon illégale, il faudrait sonder ce fameux serveur central. Or ceux-ci sont souvent hébergés dans des lieux inaccessibles aux autorités (paradis fiscaux, offshore...)
Exemples de plateformes : megaupload, rapidshare (illégaux), iTunes ou 7Digital (légaux), etc.
Les newsgroups, ou groupes de discussion, fonctionnent sur le même principe. Il s'agit de forums sur lesquels on se connecte avec des logiciels spéciaux (dits "clients"). Les utilisateurs échangent des fichiers par ce biais en utilisant les serveurs des propres fournisseurs d'accès.
source quoi.info
2-"POPCORN TIME" & Co, c'est quoi ?
Oct 2015 => la fin de PopCorn Time !
De quoi s'agissait-il ?
Rappelons que Popcorn Time, sorte de Netflix pirate, proposait aux utilisateurs d'accéder gratuitement (et illégalement) à un catalogue de films et séries (parfois avec sous-titres) pour une diffusion en direct sur le PC et via Chromecast
=>Lire notre ancien article sur PopCorn Time
De quoi s'agissait-il ?
Rappelons que Popcorn Time, sorte de Netflix pirate, proposait aux utilisateurs d'accéder gratuitement (et illégalement) à un catalogue de films et séries (parfois avec sous-titres) pour une diffusion en direct sur le PC et via Chromecast
=>Lire notre ancien article sur PopCorn Time
voir
Phonandroid
Le Monde
Europe 1
France Info
et surtout NetWarez
mais suite à la fermeture de PopCornTime, déjà des alternatives
-Un clone ! POPCORN TIME (.se)
- BUTTER : le projet légal de Popcorn Time (lire cet article Butter)
Le fonctionnement sera le même que celui de Popcorn Time mais ce projet proposera du contenu légal et « open source » (beaucoup de films indépendants) en le streamant, grâce aux torrents .Un peu comme le site vodo.net qui offre l’accès à des films, des jeux, des livres et des musiques de différentes cultures.
- STREMIO le remplaçant
Application née en 2012 sous le nom Cinematic puis de Stremio. (malware sur windows ??)
Disponible pour Windows, Mac, Linux, tablettes et smartphone. Il faudra s' inscrire ou se connecter comme invité.
On y regarde des films, des séries, des vidéos sur YouTube, mais aussi des directs de chaînes de télévision. L'interface est esthétique, ergonomique et très intuitive à utiliser avec la la possibilité d’organiser, de trier et de filtrer les contenus à l’aide des outils de recherches (tendances, A-Z, années de sortie, notation, genre), ce qui se révèle être très pratique. De plus c'est compatible Chromecast.
Cependant, comme Popcorn Time, tout cela reste illégal. Sachez que si vous utilisez cette application, vous êtes passibles de poursuites judiciaires et d’amendes (voir notre article sur la critique d’HADOPI).
Une liste de toutes les alternatives !
3-AUTRES EXEMPLES
source nextwarez
-TorrenTV
Rappelons que Popcorn Time, sorte de Netflix pirate, propose aux utilisateurs d'accéder gratuitement (et illégalement) à un catalogue de films et séries (parfois avec sous-titres) pour une diffusion en direct sur le PC et via Chromecast
Pour l'utiliser c'est très simple : Vous le lancez, il détecte automatiquement votre appareil Chromecast sur votre réseau, et vous n'avez ensuite qu'à glisser-déposer n'importe quel .torrent ou lien magnet sur la fenêtre. Petit bonus, si vous avez un fichier vidéo stocké sur votre ordinateur, vous pouvez aussi le déposer et il se lira sur votre appareil Airplay.
Rappelons que ce type de streaming est parfaitement illégal, puisqu'il ne s'agit pas là de véritable diffusion en direct. En effet, l'ensemble repose sur le protocole P2P Torrent ( tout comme PopCorn Time d'ailleurs), les fichiers sont bien à la fois téléchargés chez l'utilisateur, mais également partagés aux autres utilisateurs. Cela implique donc une participation active au téléchargement et à la diffusion d'oeuvres piratées, contrairement à l'étiquette de " streaming " non réprimé mis en valeur par les deux plateformes.
TorrentTV est gratuit et fonctionne aussi bien sous Windows, qu'OSX ou Linux.
Frenchpopcorn
l’équivalent français de Yify qui monte avec ses versions de film en VF.
Lire l'article de NextWarez
Encore un "clone" de Popcorn Time.
Isohunt, géant du torrent, propose Isoplex, un logiciel clone de Popcorn Time, qui propose de regarder en ligne et en streaming des films...
Disponible à la fois sur Windows, sur OS X et Linux, l' application a une interface soignée et dépouilléequi se contente d'afficher un champ de recherche à compléter par votre requête : a tous les films correspondants, sont alignés sur une grille avec jaquettes apparentes en prime. En passant le curseur de la souris dessus, nous pourrons lancer la lecture et choisir la qualité de notre choix.
Sur le plan technique, le programme ira chercher les fichiers dont il a besoin sur Bittorrent et c’est finalement lui qui s’occupera de tout à votre place. Vous n’aurez plus besoin de stocker les fichiers sur votre machine, et vous pourrez ainsi gagner pas mal de place sur vos disques durs.
Attention, ce logiciel est bel et bien illégal
Swiitchr
site de téléchargement francophone de films en ligne. Il récupère les informations des autres sites de téléchargement, notamment ceux du site Zone-Téléchargement pour les transmettre ensuite sur son interface.
Il faut s’inscrire pour accéder au catalogue de films (10.000) présenté sous forme de mosaïque avec choix de langues, qualité et possibilité de tri. Possibilité de streaming ou de téléchargement dans plusieurs langues avec choix de la qualité.
Les requêtes de télechargement faites sur le site sont redirigées vers une page DL-Protect afin de lancer le téléchargement sur 1fichier.com.(parfois des liens proposés sont morts !)
DDL : Partage et téléchargement direct
(DDL= direct download)
Attention : ces sites sont illégaux et tout téléchargement présente de nombreux risques (problèmes de liens avec contenus suspects, liens morts, inscriptions douteuses, virus et légalité) surtout pour un utilisateur novice. A vos risques et périls...
Classement des sites de streaming français gratuits les plus populaires
(à titre informatif uniquement, puisque le téléchargement est illégal )
1. StreamComplet :simple, récent, propose uniquement des films en VF.
2. DPStream : le plus gros site de streaming français mais trop de fakes , donc sur le déclin,
3. Full-Stream : interface moderne et agréable, des séries, des films et du manga
4. PapyStreaming : fait partie des plus gros et plus anciens sites de streaming malgré l’obligation d’utiliser un lecteur "Cacaoweb" douteux !
5. Streamay : Ouvert depuis 2013, belle ergonomie et surtout essentellement une offre de films (les séries sont présentes mais secondaire
6. Films-Regarder : Pour ceux qui souaihatent des séries
7. LibertyLand : Le touche à tout qui propose téléchargement et streaming. Chosir de préférence le téléchargement via 1fichier.com.
8. SokroStream : bon design et du contenu
9. FilmStreamVK : joue sur la popularité de l’hébergeur de vidéo VK mais en pleine perte de vitesse
10. Streameur : récentavec une belle interface et de nombreux films mais très peu en HD
mais aussi :
Wawacity
Cpasbien
T411
forum.wawa-mania
et
ichvideo ou fr-movies un site qui semble assez "clean" mais définition assez faible des films
Un annuaire
Vocabulaire ici et là
Source : 01net
VPN
Il est toutefois utile de rappeler que s’octroyer un VPN (Virtual Private Network= réseau privé virtuel) tel que HideMyAss, est conseillé pour se protéger en ligne et pour visionner des films même quand le site qui les propose subit des restrictions dans votre pays.Compléments ici