Comment caster avec le navigateur Chrome

Comment caster un contenu avec le navigateur Chrome
(et son extension "intégrée)


Il ne faut plus ajouter à Chrome l'extension "cast" : elle est désormais intégrée au navigateur via le Menu de Chrome (uniquement pour les ordinateurs, pour tablettes et smartphones Android, vous télécharger l'application "Chromecast").

rappelons que pour démarrer, vous devez :
-allumer votre ordinateur  et, si nécessaire,   mettre à jour votre navigateur Chrome. A vérifier dans« À propose de Google Chrome » dans le menu d'aide.



Caster un contenu devient plus simple car il faut :


- seulement cliquer sur le menu hamburger qui se trouve en haut à droite 
ce menu apparait
-puis Cliquer sur "Caster" ou sur l’icône Cast. 

-Un pop-up apparait en haut du navigateur pour qu’on puisse choisir son ChromeCast.


=>si le site à caster est compatible à GoogleCast avec un outil de diffusion vidéo ou audio (YouTube, DailyMotion, Netflix…) qui possède une icône "Google cast" , le lancement de l’application se fera directement sur la Tv. Dans ce cas, si un ChromeCast est connecté sur le réseau, l’icône s’affichera toujours dans les contenus par exemple en bas à droite des vidéos YouTube. 


=> pour les autres sites ne supportant pas GoogleCast, il faut cliquer sur le "menu hamburger" et choisir la fonctionnalité Cast pour retransmettre l’onglet  ou tout le bureau sur le téléviseur.


Il faudra sélectionner l'appareil qui servira à l'affichage. 
Une fenêtre apparaît, cliquer sur « Plein écran » avec l'aperçu lié. 
Le navigateur vous demandera enfin si vous voulez aussi envoyer le son. Acceptez ou refusez comme vous le souhaitez, le partage est lancé. 

Pour l'arrêter, cliquez simplement sur « Arrêter le partage » dans la barre en bas d'onglet.
Si la page contient une vidéo, il suffit d'utiliser le bouton Plein écran du lecteur pour que le contenu s'affiche sur tout  l'écran de l'appareil distant. 



A Savoir : 

-l'extension "Google Cast"  est toujours disponible mais facultative, pour ceux qui voudraient disposer en permanence de l'icône Cast à côté de la barre adresse

-On peut aussi lancer GoogleCast n’importe où sur la page juste en faisant un clic droit et le menu "Caster " apparaît dans une fenêtre. 

-Il est aussi possible de démarrer une diffusion en direct dans la messagerie Google Hangouts.

-Chromecast Audio permet aussi de caster  de la même manière